La Grande marche pour Vincennes s'est déroulée de juillet à septembre 2019 et a permis d'aller à la rencontre de centaines Vincennoises et Vincennois pour les écouter et comprendre ce qui marche et ce qui ne marche pas à Vincennes. Cette démarche repose sur une méthodologie structurée pour recueillir et analyser les contributions. Les résultats ont été partagés le 8 octobre lors du lancement de la campagne Vincennes + par Florence Gall.
L'un des premier enseignements qui n'est pas une surprise : 98% des Vincennois sont heureux de vivre à Vincennes ! La Grande Marche nous a permis de comprendre les grands domaines qui fonctionnent le mieux du point de vue des habitants. Le cadre de vie est cité par une très grande majorité de Vincennois.
De nombreuses voies d'amélioration ont été évoquées par les Vincennois. Elles concernent le cadre de vie et des sujets comme l'environnement, la cohésion sociale ou la sécurité
Cette grande consultation n'est pas resté au seul stade du diagnostic. Nous avons interrogé les Vincennois sur les idées et solutions pour leur ville. Ce sont plus de 1 000 contributions qui ont été recoltées ! Vous pouvez découvrir quelques-unes des solutions partagées librement.
Les résultats de cette Grande Marche sont intégrés aux travaux de 10 groupes thématiques pour construire le projet municipal.
Nous reviendrons très prochainement à la rencontre des Vincennois et nous proposerons des ateliers de co-construction du projet. Inscrivez-vous dans la rubrique "Evénements".