⟵ Retour

Place à la co-construction de notre projet !

Ce jeudi 14 novembre, une trentaine de membres du collectif Vincennes ➕ s’est réuni autour de Florence Gall pour un seminaire de co-construction du projet municipal. L’objectif : identifier les grands objectifs et dégager des mesures concrètes pour un Vincennes + solidaire, + citoyen, + durable.

Après le temps du diagnostic (avec une Grande Marche pour Vincennes), 10 groupes thématiques ont exploité les 1 000 contributions des Vincennois et planché sur des sujets comme la mobilité, la sécurité, l’inclusion ou encore le développement durable et concrétiser ainsi plus d'une année de travail.

Ce séminaire a permis, avec sérieux et une belle énergie collective, de converger vers un socle partagé de mesures pour strucurer notre programme. L’occasion aussi de créer de la transversalité et des synergies entre les sujets. Comment par exemple mettre les sujets de développement durable au coeur d’une démarche volontariste de participation citoyenne ? Comment renforcer la dimension inter-générationnelle des actions entreprises dans notre ville ? Comment rendre la ville plus attractive et agréable à vivre pour les jeunes ?

La prochaine étape : le partage de ces idées et co-construction de solutions avec les Vincennoises et les Vincennois. Des ateliers citoyens sont prévus les prochaines semaines. Les deux premiers porteront sur les thèmes de l’égalité (25/11) et sur Vincennes en 2030 (27/11). Ils sont ouverts à chacune et à chacun.

Vous souhaitez vous mobiliser et contribuer au Collectif Vincennes ➕ ? Par exemple en participant à la réflexion sur les sujets relatifs à l’éducation, la culture ou le développement durable ? C’est possible, en nous contactant à [email protected]. Vous pouvez aussi venir à la rencontre de Florence Gall lors de « matinales » les 22/11 et 6/12. 


Le programme Vincennes + : améliorer votre quotidien et mener des projets d’avenir
Notre programme vise autant à améliorer le quotidien des Vincennois qu’à proposer une vision à plus long terme, pour le développement de la commune. Voici 5 exemples d’amélioration et 5 grands projets que nous souhait...
+ d'égalité à Vincennes
Le programme de Florence Gall et du collectif VINCENNES + est le seul projet proposé pour notre ville comprenant une thématique sur l’égalité entre les femmes et les hommes  
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK