⟵ Retour

Vincennes en 2030 : vivre et entreprendre ensemble

Le 27 novembre dernier, des Vincennois se sont réunis pour imaginer et co-écrire collectivement des histoires positives sur le futur de notre ville. Nous vous proposons de continuer cette série par une nouvelle histoire qui met l'accent sur les grandes transformations opérées par notre ville pour donner une plus grande place à la nature en ville, développer de nouvelles mobilités et favoriser le vivre ensemble. Cette histoire a été rédigée par Sabine, Michel, Nicolas et Nathanäel.

Nous sommes le 27 novembre 2030 à Vincennes dans la rue quand soudain...les gens se saluent, se connaissent, s'entraident. Les plus jeunes échangent et discutent.

Il existe de multiples lieux d'échanges qui permettent à des gens de cultures, de sphères, de catégories socio-professionnelles d'échanger. Vincennes est une ville conviviale et bienveillante.

Je rejoins mon espace de co-working face au Château au sein duquel je travaille sur mon projet de start-up. A midi, je déjeune à la cafétéria dans laquelle des étudiants cuisiniers font leur travaux pratiques en cuisinant les produits du jardin potager situé en contrebas. Je m'attable avec une pensionnaire de la maison de retraite qui partage notre cafétéria.

Incroyable, elle vient de me donner l'idée du siècle pour ma start-up !


Le programme Vincennes + : améliorer votre quotidien et mener des projets d’avenir
Notre programme vise autant à améliorer le quotidien des Vincennois qu’à proposer une vision à plus long terme, pour le développement de la commune. Voici 5 exemples d’amélioration et 5 grands projets que nous souhait...
+ d'égalité à Vincennes
Le programme de Florence Gall et du collectif VINCENNES + est le seul projet proposé pour notre ville comprenant une thématique sur l’égalité entre les femmes et les hommes  
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK