⟵ Retour

Vincennes en 2030 : Alice, maman à Vincennes au pays des merveilles.

Le 27 novembre dernier, des Vincennois se sont réunis pour imaginer et co-écrire collectivement des histoires positives sur le futur de notre ville. Nous vous proposons de continuer cette série par une nouvelle histoire qui met l'accent sur les nouvelles façons d'organiser son quotidien à Vincennes. Cette histoire a été rédigée par Léa, François, Carolina et Etienne.

Nous sommes le 27 novembre 2030, et dans une semaine, je vais devoir accompagner mon fils Théo à sa Journée d'appel de préparation à la défense (JAPD). Il faut que je m’organise car ma journée de travail m’attend. Et j’ai plusieurs défis à relever durant cette journée.

1er défi : trouver un espace de travail pour ma conférence holographique.

2ème défi : déjeuner dans un endroit convivial et où la nourriture est saine. 

3ème défi : entreprendre une bonne balade pour digérer et trouver un lieu calme pour ma séance de yoga. 

Et je ne dois pas oublier Théo !

Heureusement, j’ai tout pour relever ces défis. Je me connecte sur le site vincennesplus.fr. 

Je vois en direct les espaces disponibles pour ma conférence. La médiathèque est reconvertie chaque mardi en espace de coworking, je réserve donc un créneau en ligne. 

Pour mon déjeuner, je trouve facilement un appart libre avec des produits locaux à disposition et une cuisine toute équipée. Cela me permettra aussi de rencontrer des Vincennois avec qui sympathiser le temps du midi.

Comme le bois est rentré dans Vincennes, je peux rester dans la ville le temps de ma balade. 

Et surtout, je n’oublierai pas d’aller chercher Théo !


Le programme Vincennes + : améliorer votre quotidien et mener des projets d’avenir
Notre programme vise autant à améliorer le quotidien des Vincennois qu’à proposer une vision à plus long terme, pour le développement de la commune. Voici 5 exemples d’amélioration et 5 grands projets que nous souhait...
+ d'égalité à Vincennes
Le programme de Florence Gall et du collectif VINCENNES + est le seul projet proposé pour notre ville comprenant une thématique sur l’égalité entre les femmes et les hommes  
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK