⟵ Retour

Lettre aux Vincennois

Chères Vincennoises, chers Vincennois,

Comme vous, j’aime Vincennes. Originaire de Strasbourg, je vis à Vincennes et y élève mes enfants depuis près de 10 ans.

C’est à Vincennes que je me suis engagée en politique, il y a quatre ans en créant le comité local en Marche de Vincennes et en devenant un an après directrice du cabinet parlementaire du député denotre circonscription Guillaume Gouffier-Cha. Et c’est également à Vincennes que je souhaitepoursuivre mon engagement aujourd’hui en mettant en œuvre un projet politique ambitieux pour préparer notre ville aux grands enjeux sociaux et environnementaux. Par mon expérience professionnelle en tant qu’urbaniste et au contact des élus, je sais la force et l'importance de l’action politique locale.

Je porte le projet d’une ville où toutes les Vincennoises et tous les Vincennois auront leur place, une ville résolument écologique, volontairement inclusive, qui décline l’égalité entre les femmes et les hommes à tous les âges de la vie.

Je suis persuadée que cette ambition ne pourra s’incarner que dans le cadre d’un renouvellement fort des équipes et des pratiques.

Ainsi avec le collectif VINCENNES+, nous avons construit depuis mon investiture en juillet 2019 unlarge rassemblement en réunissant une équipe dynamique et complémentaire, à l’image deVincennes, composée de nouveaux visages issus aussi bien d’En Marche, du Modem, des radicaux oude Génération écologie que du monde associatif ou de la société civile. Nous partageons les mêmes valeurs progressistes et le souci permanent de l'intérêt général.

Nous conduisons cette campagne conformément à notre volonté de faire de la politique autrement.Nous avons construit notre projet pour les Vincennois et surtout avec les Vincennois. Notreméthode est fondée sur l’écoute, l’intelligence collective et la co-construction. Et ce sera égalementnotre manière de gérer la ville, pour faire vivre réellement la démocratie locale.

Je me présente devant vous, déterminée, avec une équipe renouvelée, décidée à agir pour mettre enœuvre notre projet. En associant étroitement les agents de la ville, et en se tenant prête à réagir auximprévus du quotidien.

Je serai la maire de tous les Vincennois, de toutes les générations, de toutes les origines. Je serai la maire de la transparence et de la décision plus collective.

Je serai la maire qui mettra les enjeux d’aujourd’hui et de demain au cœur de sa politique municipale, en nommant notamment des adjoints dédiés à l’écologie et à l’égalité femmes/hommes.

Je serai la maire qui ancrera Vincennes dans son territoire et dans la métropole en portant des projets avec les villes voisines.

Ensemble, construisons un VINCENNES + durable, + solidaire et + citoyen !


Génération Écologie soutient Florence Gall et Vincennes +
Le large rassemblement voulu par Florence Gall continue dans la perspective des élections municipales des 15 et 22 mars prochains. Génération Écologie investit Carolina Meza qui rejoint la liste Vincennes +. Interview...
Faire de Vincennes une ville + durable
Aujourd’hui plus que jamais, chacune et chacun a la possibilité d‘agir pour répondre à l’un des plus grands enjeux du 21ièmesiècle : la transition écologique. Ce défi est mondial, et c’est bien par l’action local...
Votre sécurité : notre priorité
La sécurité est un enjeu important pour les citoyens et notamment dans le cadre des élections municipales des 15 et 22 mars 2020. Cette attente est ressortie de la Grande Marche pour Vincennes, démarche d’écoute et de...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK